Mon cheval, je l'ai ! Mais quel va être son style de vie ? Etre propriétaire de son cheval
20 nov. 2018
551


La moins chère est le pré collectif. Les chevaux vivent toute l'année dehors en troupeau. L'été ils se nourrissent d'herbe et l'hiver ils sont complémentés avec du foin. Il est très important qu'il y ait un abri pour qu'ils se protègent du vent, de la pluie mais également du soleil. Ce mode de vie est idéal pour les chevaux de balade, de randonnée ou d'équitation loisir.

La plus onéreuse est la vie en écurie. Le cheval est logé dans un box, une stalle et plus rarement en stabulation. Il se nourrit de foin et de céréales. En général ce mode de vie est appliqué pour les chevaux de sport ou de club. Le cheval doit être sorti tous les jours de son box soit au manège soit au paddock. Il doit être également régulièrement monté car c'est un mode de vie où l'ennui s'installe vite pour eux.

Le pré-box est un système où les chevaux sont sortis la journée au pré ou au paddock, et rentrés le soir au box. Ce mode de fonctionnement est idéal pour les chevaux qui ne peuvent être sortis tous les jours par leur propriétaire. Il convient aussi très bien aux chevaux de sport ou de loisir. De manière générale, les chevaux sont moins stressés, développent moins de tics et ont moins de problèmes ostéo-articulaires.  

L'auteur

Co-fondateur de Paddocks.fr